Un peu d'histoire

Maman Hélène est la deuxième d’une fratrie de huit constituée par ses ascendants directs que sont NOUMESSING WAMBA Gabriel et NGUEPI Pauline. Son avenir immédiat justifiera l’amour et la prévalence que lui accordait son père. Les privilèges que celui- ci lui accordait ont tôt fait de rejaillir sur son entourage, ses largesses débordantes aidant. Son amour pour son prochain était devenu tellement perceptible que cela lui vaudra l’estime, la confiance de sa grande famille au point de faire d’elle, malgré son adolescence, la gestionnaire des offrandes de celle-ci aux populations lors des événements socio-culturels organisés dans le village.
Cette habitude qui s’est rapidement muée en seconde nature, n’a pas manqué de frapper aux yeux de Feu NGOUNE Emile Roger qui fit d’elle son épouse avant de déménager pour une autre ville.
Ce fut le commencement d’une nouvelle vie, avec de nouvelles responsabilités et de nouveaux défis, entre autres, encadrer plus de 20 enfants en provenance d’autres villes. Ses reponsabilités au sein des organisations dont elle était membre en disent long sur une vie en plein accomplissement.

Une vie associative accomplie

FIDYFO

Présidente des filles dynamiques de Foto (FIDYFO)

Chefferie Me-Cheu

Présidente d’honneur des femmes Paind-Ground Dschang

Associations culturelles

Membre de plusiieurs associations culturelles

Membre d’honneur

Association Générale Des Ressortissants Fongo-Tongo de Dschang

CERDEF

Présidente du Cercle des Dames Elites FOTO

RESAD

Membre d’honneur du Réseau des Associations Féminines de Dschang

LES FONDATEURS

La main sur le Cœur…

C’est dans le but de pérenniser l’action sociale, menée tout au long de sa vie jusqu’au dernier souffle (20 Juin 2020) que Monsieur NOUSSI NGOUNE Robert Serge (Sixième enfant de maman Helene) et son épouse Madame KOM Ghislaine, épouse NOUSSIet l’ensemble des enfants ont décidé de créer une Association dénommé : FONDATION SAINTE-HELENE.

Partager le sourire comme fut son dernier geste ;
ainsi elle demeurera le cœur du bassin de l’action sociale.

Prévoir: Aider tout un chacun en lui offrant tout ce dont elle disposera dans le but d’orienter ses choix, ses actions et ses responsabilités af in de prevoir tout obstacle social à son épanouissement familial et local.
Partager: Donner ce qu’elle aura reçu !
Promouvoir: Permettre à tout individu de se développer, de valoriser son ‘’SOI’’ de POUVOIR être et de se réaliser.

Nos Partenaires

Avec notre vecteur directeur de la non discrimination, notre sens et atout multi-culturel et multi-ethnique. Elles Nous permettent de nouer des liens avec des partenaires qui partagent la même vision et mission que nous. Dans la mutualisation de nos forces nous seront prêts à affronter et à surmonter toutes causes.

110

PROJETS A TERME

220

DONS

120

BENEVOLES

50

IMIGRATIONS